23/03/2012
Arrivée dans le sud
Premier article, oula l'inspiration a du mal à venir.
Je crée un blog pour que mes amis nordistes puissent profiter de mes aventures dans le sud.
Un peu sur moi…
Je viens de Gravelines et ayant l'opportunité d'aller dans le sud de la France j'ai migré dans la petite ville de Gréolières.
Où j'ai atterris
La commune de Gréolières recense 543 habitants, je suis donc la 544eme, ils se nomment les gréolois et sont fort chaleureux de voir une nordiste débarquer dans le sud, ils ont encore l’image du film de Danny Boon « bienvenu chez les ch’ti » mais je malheureusement je n’ai pas l’accent trop prononcer et je ne peux pas jouer de ça. La ville s’étend sur 5 267 hectares dont 823 de forêts, je vais pouvoir en faire des balades !! :D
Le climat y est doux et un peu trop d'ailleur car cette année la neige n'a pas été au rendez-vous. Moi qui souhaitai profiter de mon arrivée dans une station de ski pour en faire tous les jours je crois que cette année c'est rater. Je reconnais qu'il faudrait avant tous prendre des cours parce que me voir sur des skis est comique (n'est-ce pas Corine?).
Ce qui est dommage cette saison c’est que même les canons à neige on mit du temps à être mis en route, ils n’ont pas voulu les démarrer car le climat n’était pas assez froid et ils ne voulaient pas gaspiller les réserves d’eau.
Malgré l’arrivé tardive de la neige j’ai découvert les nombreuses activités que proposer la ville que ce soit des randonnées ou du canyonning, VTT ou balades en raquettes … tant de choses qu’il me reste à découvrir du Sud de la France.
10:33 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.